Nom japonais : Bōjakku
1ère apparition : Film 9 : Les Mercenaires de l'espace
Période : Films
Bojack est un pirate de l’espace il se déplace avec ces quatre acolytes : Gokua l'épéiste, Bujin l'illusionniste, Zangya la dévouée et Bido le puissant.
Leur but, est de parcourir l'univers à la recherche de planètes à piller. Zangya est d'ailleurs tombée sous le charme de la Terre, est c'est pour cela qu'ils l'attaquent dès leur libération.
Autrefois, Bojack et son groupe furent faits prisonniers entre les galaxies par les quatre Kaiôs cardinaux, alors qu'il tentait de les dominer. Ils furent malencontreusement libérés quand Sangoku téléporta Cell près de Maître Kaïo pour l'y faire exploser. La mort de Maître Kaïo libère le sceau qui emprisonnait Bojack et son équipage.
Lors de leur arrivée sur Terre, ils font immersion dans leTenka Ichi Budôkai. Ses hommes se débarrassent d'abord des quatre faux extraterrestres, élèves de Mr. Satan déguisés pour l'occasion, puis liquident les finalistes terriens qui ne font pas partie de la Z-team. Suite à la mort de Gokua, Bojack fait son apparition et met Trunks K.O. en un seul coup de pied. S'en suit un combat titanesque qui l'opposera à Piccolo, Vegeta, puis Sangohan. Sangoku descendu sur Terre grâce à la téléportation, sauva Sangohan malgré les règles d'Enma qui l'interdisaient d'influer sur le destin des vivants. Bojack, ensuite dépassé par la transformation de Sangohan en Super Saïyen 2, perd totalement l'esprit et tue Zangya froidement. Il meurt sous les coups de Sangohan, qui après l'avoir transpercé et envoyé son Kaméhaméha, lui porte l'estocade finale.
Comme ses acolytes, Bojack possède d'étranges bijoux, cylindriques et pointus. Ils les utilisent pour accroître leur pouvoir. Les effets physiques varient selon le pirate, mais pour Gokua et Bojack en résulte un déploiement impressionnant de masse musculaire, et le changement de couleur de la peau.