Titre japonais "Gekitotsu!! 100 Oku Pawaa no Senshi-Tachi" - Série Dragon Ball Z - Année : 1991
Cooler, qui fut expédié dans l'espace par Sangoku, fut presque détruit à 100%. Un étrange corps extraterrestre ammassant tout sur son passage lui prit son cerveau. Leur trajet les conduisit sur la planète Namec.
Dendé, inquiet pour les siens, demanda à Sangoku et à ses amis de partir sur Namec pour savoir ce qui s'y passait. Ils découvrirent les habitants réduit en esclavage par des robots. C'est à se moment qu'un robot à l'effigie de Cooler apparut.
Ce film pourrait se placer pendant la bataille contre Cell, mais étrangement Sangohan ne peut pas se transformer en super saïyen!
Ce film c'est un peu la revanche finale de la famille de Freezer. Cooler (Coola dans le film ?!!) est de retour sous forme robotisé, encore un peu plus fort mais surtout il peut désormais se regénérer (un peu comme Cell). Le combat est bien rendu avec plusieurs retournement de situation innatendu.
Il s'agit pour moi d'un des meilleurs films autour de la série Dragon Ball
A noter la grosse incohérence de la fin de cette OAV avec un vaisseau de la taille de la lune qui partiellement détruit, décolle et permet de libérer la planète Namec...En général quand la fusée Ariane a une avarie..elle tombe!