Titre japonais "Kono Yo De Ichiban Tsuyoi Yatsu" - Série Dragon Ball Z - Année : 1993
Il y 50 ans , 2 inventeurs avaient fabriqué une base indestructible. Un jour, un cable électrique toucha Willow et le tua. Cachan, son ami, plaça son cerveau dans un robot en attendant de trouver un corps plus puissant. A la suite d'un tremblement de terre, la base fut engloutie sous les glaces. Durant les années qui suivirent, Cachan chercha un moyen de libérer son ami. Un jour il apprend l'existence des boules, et finit par les trouver. Il demande alors à Shenron de libérer sa base. Willow envoye alors 3 sbires enlever Tortue Géniale, persuadé qu'il est le plus puissant. Sangoku, apprend cela , et part le sauver. Dès son arrivée, Willow remarque sa puissance et décide de le capturer. Durant le combat, la base est détruite et nos amis découvrent la puissance du corps mécanique de Willow. Sangoku réunit alors toute son énergie pour le repousser dans l'espace.
Une OAV classique de Dragon Ball, un nouveau méchant arrive, toute l'équipe intervient et terrasse l'ennemi. La présence de Tortue géniale est a noter et apporte un peu d'humour au film. On regrettera donc un scénario qui ne casse pas des briques, et certains monstres peu originaux ressemblant comme deux gouttes d'eau à des Saibaimen.
La principale incohérence est la présence de certains personnages à ce moment de l'aventure. Lors du film Sangoku exécute le Kaiô-ken et on peut voir sur ses vêtements le symbole de maître Kaiô. On peut en déduire que l'action se passe après son passage aux royaumes des morts et donc après le passage des saïyens Végéta et Nappa. Or a cette période, blessé Sangoku est à l'hopital (et ne peut donc effectuer ce combat) et Picollo à été tué par Végéta (et ne peut être donc être présent!).