Titre japonais "Chikyū Marugoto Chōkessen" - Série Dragon Ball Z - Année : 1990
Krillin, Bulma et Sangohan avaient décidé de passer quelques jours en forêt. La nuit de la veille, un étrange météorite tomba sur terre et mit feu à la forêt. Les animaux appeurés furent sauvés par le trio.
Le lendemain ils partent à la recherche des boules de cristal et demandent à Shenron de redonner la vie à la forêt et aux animaux. Sangohan se lie d’amitié à un jeune dragon qui ne veut plus le quitter.
Un peu plus loin dans la forêt, les responsables de l’incendie ont planté un étrange fruit. En quelques secondes à peine, un arbre fait son apparition, il pousse en se nourrisant de l’énergie de la planète entière. Sangoku et ses amis partent pour trouver les responsables. A leur arrivée, ils rencontrent Thalès un saïyens, qui ressemble à s'y méprendre à Sangoku...
Cette OAV est de nouveau impossible à placer dans la chronologie de la série. Sangoku maîtrise le Kaïo-ken donc à combattu Végéta, mais ils devrait être à l'hôpital ce moment de l'histoire et de nombreux compagnons comme Tenshin-han, Picollo et Yamcha devrait être au paradis avec maître Kaiô.
C'est dans ce film que Sangohan, rencontre et sauve son ami le dragon. On reverra cet ami plus tard dans la série animé (mais pas dans le manga) notamment contre Garlic Junior.
Peu d'informations sur le personnage de Thalès, contrairement a ce que j'ai pu lire sur le web, il n'est fait aucunement mention durant le film qu'il soit le frère de Sangoku, malgrès la très forte ressemblance...on sait juste qu'il s'agit d'un Saïyens! Le film ne met pas en valeur en tout cas cette ressemblance, seul Sangohan est surpris lors de leur rencontre, Sankoku s'en fou complètement!